Navigation Menu
Externalisation de l’examen du code : 142 000 places supplémentaires

Externalisation de l’examen du code : 142 000 places supplémentaires

in permis de conduire

L’Etat a décidé d’externaliser l’organisation de l’examen du code de la route à des sociétés dont ce n’est pas l’activité principale. Selon le gouvernement, cela permettra de créer 142 000 places supplémentaires et réduire les temps d’attente.
Cette externalisation va démarrer officiellement le 1er juin prochain. Il s’agit d’ouvrir le marché à des prestataires privés, le gouvernement se justifie aujourd’hui par des chiffres concrets.

Selon le ministère de l’Intérieur, l’ouverture de ce marché à des sociétés privées va permettre de créer 142 000 places supplémentaires à l’examen du code de la route en France : « Cette réforme permettra de diminuer encore les délais d’attente en libérant près de 5 % du temps de travail des inspecteurs, qui pourront par conséquent faire passer chaque année l’équivalent de 142 000 examens de conduite supplémentaires du permis B et procéder à nouveau à des opérations de contrôle des centres de stage de récupération de points et des écoles de conduite. Elle permettra, à terme, à un candidat de disposer de plus de centres d’examen pour passer le code, réduisant ainsi les déplacements, et de bénéficier d’horaires beaucoup plus amples pour passer l’épreuve du code… ».

Plus de détails sur Caradisiac

Partager sur :

Facebooktwitter
468 ad