Navigation Menu
Permis de conduire : les huit fautes à éviter

Permis de conduire : les huit fautes à éviter

in permis de conduire

Ce sont souvent les mêmes fautes qui sont à l’origine des échecs à l’examen. Voici quelques conseils pour aborder sereinement le permis.

Refus de priorité : presque 50 % des recalés
Ce n’est pas seulement un oubli de la priorité à droite, mais aussi la difficulté à aborder un carrefour complexe à plusieurs voies ou la maladresse pour s’insérer dans un rond-point. Il faut faire preuve de prudence, mais aussi d’assurance pour éviter les hésitations.

Manque de « précautions » : 18 % des erreurs
La faute qui arrive en deuxième position est le manque de contrôle visuel (manque de contrôle dans les rétroviseurs ou absence de coup d’oeil en tournant la tête, pour vérifier ce qui se passe dans l’angle mort). Pour chaque changement de file et pour chaque bifurcation à droite ou à gauche, votre regard vers l’arrière doit devenir un réflexe. A celà s’ajoute l’insuffisance des distances de sécurité.

« Gros » oublis de base : 29 % des fautes
Ne pas s’arrêter au feu rouge ou au stop (9 %), s’engager dans un sens interdit (8,5 %), ne pas respecter un passage piéton (7 %), mordre ou franchir une ligne continue (4,5 %). Toutes ces règles sont la base du code et vous les connaissez.

[…]

Plus de détails sur Jactiv.ouest-france

Partager sur :

Facebooktwitter
468 ad