En partenariat avec la préfecture des Hautes-Pyrénées et l’association Prévention MAIF, le CCAS de Bagnères-de-Bigorre a convié les seniors de la ville à un stage intitulé «Seniors au volant». L’occasion pour les plus de 60 ans de se mettre à l’épreuve, de rafraîchir leurs connaissances en matière de conduite.

Répondant à l’invitation de la CCAS, une vingtaine de conducteurs a participé à un après-midi d’informations et d’échanges autour des règles de conduite et du code de la route. Les participants ont mis à profit ce rendez-vous pour réactualiser leurs connaissances, se rassurer d’être à jour du code de la route ou tout simplement tester leurs réflexes avec l’objectif de «mieux se connaître pour mieux conduire».

«Ce stage gratuit s’inscrit dans le plan départemental d’action de sécurité routière», explique Jean-Claude Latapie, directeur du pôle de sécurité routière de la préfecture des Hautes-Pyrénées. Les jeunes et les seniors sont au cœur de ce dispositif. Les différents ateliers proposés ont permis, notamment, de (re) découvrir les nouveaux panneaux de circulation ou les nouvelles règles entrées en vigueur. Le simulateur de conduite a quant à lui permis de tester ses réflexes en fonction de la vitesse, lors de la conduite de nuit ou encore après un verre de rouge.

Quel que soit l’âge, la bonne conduite est l’affaire de tous et c’est ensemble que l’on pourra faire baisser le nombre d’accidents sur nos routes.

Plus de détails sur LADEPECHE.fr

× Prise de RDV via Whatsapp